fandikan-teny malagasy
Accueil



INFOS BOURSES

Notre calculateur de bourse utilise les formules Aefe disponibles dans la brochure de bourse. Le détail des calculs est donné.

Entrez ici le montant annuel (tous les chiffres en euros et tous les champs obligatoires!) de vos Ressources brutes
Il s'agit de "Toutes les ressources, de quelque nature qu’elles soient (y compris aide familiale….) avant prise en compte de toute déduction ou avantage." c'est à dire l'ensemble des sommes d'argent que vous recevez dans l'année vous et votre éventuel conjoint(e).
Attention, si votre conjoint ne partipe pas financièrement à l'éducation du ou des enfants, vous devez faire des démarches pour montrer que vous ne bénéficiez pas de ses revenus. Renseignez-vous.

Entrez ici le montant annuel de vos Avantages en nature
Par exemple : "logement gratuit mis à disposition, voiture de fonction…, revenus mobiliers et/ou immobiliers…".


Entrez ici le montant annuel de vos Charges déductibles
Par exemple : "cotisations sociales obligatoires, impôts sur le revenu uniquement et pensions alimentaires dues.".



Entrez ici le montant de vos frais de scolarité + inscription + (éventuellement) première inscription annuels (en euros)


Etes-vous marié(e), êtes-vous deux à subvenir au besoin du ou des enfants ?

Ne changez pas ce chiffre si vous êtes à Madagascar, c'est l'Indice de Parité du Pouvoir d'Achat 2019/2020, il est modifiable pour que d'autres pays puisse utiliser ce simulateur de bourse ?

Nombre d'enfants à charge : (dont handicapés : )




PRÉCISIONS IMPORTANTES :

* LA DISTANCE ENTRE LE DOMICILE FAMILIAL ET L’ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE DEVRA IMPÉRATIVEMENT ÊTRE INDIQUÉE SUR LE PLAN D’ACCÈS À L’HABITATION.

* IL N'Y A AUCUN LIEN ENTRE LES INSCRIPTIONS À L'ÉCOLE ET LES INSCRIPTIONS À LA BOURSE.

* SI VOUS FAITES UN DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE VOUS N'AVEZ AUCUN FRAIS À AVANCER, NI INSCRIPTION, NI CANTINE, NI TRANSPORT.



LE CONSEIL CONSULAIRE A RECOMMANDÉ L'UTILISATION DES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ÉLÈVES COMME INTERFACE D'INFORMATION AUX FAMILLES, CONTACTEZ-NOUS, ABORDEZ-NOUS SI VOUS VOULEZ DE L'AIDE OU PLUS D'INFORMATIONS